Le suivi des visiteurs de son site web par Google Analytics

L’importance de l’utilisation des medias sociaux réside dans le fait qu’ils permettent de consulter les nombres de visiteurs pour savoir estimer à quelle place on est sur le marché. Surtout pour les acteurs en marketing ou en communication, avoir l’estimation des visiteurs conditionne la suite des activités à entreprendre. Google Analytics offre à ses adhérents la possibilité de faire le suivi des visiteurs de son site web.

Pourquoi récolter des données sur les visiteurs de son site web par le biais de Gooogle Analytics ?

site-web.jpg

Google Analytics est le site le plus pertinent pour faire le suivi des visiteurs face à un grand nombre de services offerts sur internet. Ce site vous permet de faire le suivi à temps et les données qui y sont fournis sont fiables. Google Analytics permettra de faire votre estimation de positionnement du marché le plus proche de la réalité. Ainsi, les prévisions de la société, pour les professionnels ou les grandes entreprises ne perturbera pas la planification de leur budget dans ce cas. Sur Google Analytics, vous êtes sur de pouvoir faire à temps vos estimations et vos prévisions, avec des données fiables. Les fonctionnalités de Google Analytics sont difficiles à comprendre mais une analyse des pages composant est nécessaire avant tout.

Comment procéder ?

google-analytics.jpg

Avant toute analyse, Google analytics vous fournit des renseignements sur ses différentes pages : la « Page d’entrée », la « page de sortie », les « pages/visites », les « pages vues » et  le« temps passé sur la page ».  Ces indicateurs vous aident à identifier l*toutes variables qui pourraient vous être utiles dans la poursuite de l’analyse de votre site Internet.  Le taux de rebond qui correspond au temps et à l’interaction que va avoir l’internaute avec votre site Internet figure sur le tableau de bord. L’analyse dépend du temps de passage de chaque internaute sur le site. Le taux de rebond sera calculé en pourcentage. L’analyse du rebond figure sur le site de Google Analytics.